Locamod s’engage pour l’environnement

Locamod accompagne le Swimrun Côte Sud Landes depuis son lancement en 2019.  Le swimrun est une compétition enchaînant des étapes de natation et de course à pied. A travers cet événement, tout un village d'animations est mis en place avec des actions de sensibilisation à l'environnement et à la protection du littoral landais.

Le Swimrun Côte Sud Landes s’engage dans une démarche de développement durable depuis 2019 :

  • En mettant en place des initiatives propres grâce à l’accompagnement de l’association Water Family,
  • En s’entourant de partenaires locaux & landais,
  • En reversant 1% d’éco-participation pour chaque inscription à plusieurs associations de protection de l’environnement.

Le Swimrun Côte Sud Landes s’inscrit dans le Cap 2022 de Locamod et son projet de protection de l’environnement. Nous avons mobilisé l’ensemble de nos métiers afin de définir et de mettre en œuvre une stratégie environnementale ambitieuse avec pour objectif de :

  • Promouvoir et soutenir la cause environnementale afin de protéger la nature et la biodiversité,
  • Anticiper la réglementation en étant précurseur avec une gamme de machines écologiques,
  • Systématiser la politique de recyclage et de réemploi,
  • Améliorer notre empreinte carbone en renforçant nos exigences afin de viser la neutralité en 2050.
Pour accompagner l’accord de Paris et la limitation de la hausse de la température mondiale à 2 degrés.

Édition 2022
du 13 au 15 mai

Œuvrer pour réduire l’empreinte carbone indirecte générée par les activités de nos fournisseurs, partenaires et clients, en travaillant avec les constructeurs sur de nouveaux prototypes de machines.
Dans ce contexte le Swimrun Côte Sud Landes est un évènement clef pour la promotion et le développement de notre politique environnementale à d’autres entités.

L'actu !

En 2022, du 13 au 15 mai, venez découvrir ou vous défier sur l'une des 5 courses du Swimrun Côte Sud Landes. De la course découverte au challenge hors norme, plongez au cœur d'un territoire d'exception. Entre lac, canal et océan, partez à la découverte de parcours à la fois urbains et sauvages et émerveillez-vous devant les plus beaux panoramas du sud des Landes, entre Hossegor, Capbreton et Seignosse. Au total 1000 participants viendront s’affronter sur ce terrain de jeu hors norme. 5 courses au programme : la Kids - 1,6km, la Rassurante - 7km, la Sauvage - 10km, l'Audacieuse - 20km, l'Ambitieuse - 40km.