Équipe B&B Hôtels

Les Men in Glaz et Locamod, une aspiration commune nous rapproche !
Né de l'amitié entre deux hommes : Bertrand Philaire et Jérôme Pineau, un partenariat/mécénat a été mis en place.

Créée en 2017, sous l’impulsion de Jérôme Pineau, l’équipe cycliste B&B hôtels p/b KTM participe dès 2020 au Tour de France, la plus grande course de vélo au monde.
Présent depuis le début de l’aventure, Locamod s’est identifiée au projet ambitieux et innovant de B&B Hôtels p/b KTM. Celui-ci à pour but de faire bouger les lignes du monde du vélo en s’appuyant sur une marque équipe : les « Men in glaz »* et sur une communication originale. Locamod, de son côté, a également innové en renouvelant 65 % de son parc en 2 ans et en proposant de nouveaux produits et services.
Locamod et son objectif « CAP 2022 », tout comme B&B Hôtels p/b KTM, souhaitent devenir rapidement des acteurs importants dans leurs domaines respectifs. Paris gagnés pour les deux partenaires : les « Men in glaz » participent dès leur 2ème année au Tour de France et Locamod se positionne comme un acteur incontournable de la location d’engins en France. Ces réussites partagées illustrent le début d’une solide et durable aventure commune. Un élan qui encourage Locamod à innover, encore, afin d’apporter toujours plus de services et de solutions à ses clients… ses premiers supporters.

* La couleur du maillot de l’équipe (Glaz) évoque la teinte de la mer en Bretagne mêlant le bleu, le vert et le gris.

REVIVEZ LE LOCAMAG DU TOUR 2020

À l’occasion de ce Tour de France 2020 hors du commun et des résultats obtenus par les Men In Glaz, nous avons souhaité résumer les temps forts de notre équipe partenaire. Le Locamag est un souvenir du Tour de France 2020. N’hésitez pas à le consulter pour revivre ce parcours enthousiasmant effectué par l’équipe bretonne.

À propos de la composition de l'équipe

Cette année, l’équipe B&B Hotels p/b KTM est constituée de 25 coureurs. Le club breton pérennise son équipe et renforce son effectif. Bien évidemment, les leaders de l’équipe tel que Bryan Coquard, vice-champion olympique sur piste, Pierre Rolland particulièrement en verve sur les routes de montage du Tour 2020 et Quentin Pacher lui aussi très souvent à l’attaque sur la même course au point de multiplier les TOP 10, resteront dans la course cette année.

Un nouveau maillot

Le maillot des coureurs de l’équipe pour l’année 2021 a vu son design changer toujours aux couleurs de la mer en Bretagne : le bleu, le vert et le gris. L’équipe bretonne porte fièrement son maillot symbole de sa région. Sur ce dernier, les motifs blancs font référence à l’océan et les sillons fractionnés représentent l’agriculture bretonne et la diversité des paysages. Ce maillot fait déjà fureur auprès des supporteurs, des observateurs et des coureurs. Nul doute qu’il sera très remarqué cette année encore ! Comme le dit Pierre Rolland « Le résultat est sublime et cela va nous pousser à le porter fièrement ».

l’actu de l’équipe

En ce début d’année 2021, l’équipe n’a pas perdu de temps pour se mettre en valeur. En effet, dès la première épreuve de la saison le « grand prix de la marseillaise », Bryan Coquard a brillé en montant sur le podium de la course. En récompense des résultats obtenus en 2020 et de son comportement remarquable les organisateurs du Tour ont à nouveau invité l’équipe des « Men in glaz » à participer à l’édition 2021. Le bonheur est complet lorsque l’on sait que le départ sera donné à Brest sur les terres d’origines du Team.

Jérôme Pineau (manager), à propos de Locamod

« Comme tout au long de la saison, c’est une véritable fierté de pouvoir compter sur Locamod durant ce Tour de France ; Nous avons tant de valeurs communes : ce rôle de challenger bien entendu mais également l’envie de bousculer les règles du milieu et de grandir ensemble.
Durant ces trois semaines, nous ne porterons pas uniquement votre logo sur notre tenue, nous serons également les ambassadeurs de votre entreprise vis-à-vis du public présent sur le bord des routes, des millions de téléspectateurs et des médias venus du monde entier.
Alors non, je ne peux vous promettre les lauriers de la victoire, mais sachez que les huit Men in Glaz alignés au grand départ de Brest sauront se dépasser pour vous faire honneur. »