OK En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies et la manière de les désactiver. En savoir plus

LOCAMOD, bientôt 40 ans

Carre10px-jaune.jpg L’histoire de LOCAMOD débute à la fin de l’année 1982, lorsque Charles Debeaud, ingénieur Arts & Métiers de formation, rachète une société de distribution et de location de matériel de BTP dénommée AGRIMOD. Cette société, située en Alsace, avait commencé à développer une activité de location sous l’enseigne LOCAMOD.

Carre10px-jaune.jpg En 1986 l'activité de distribution est cédée pour se concentrer sur la location, jugée plus rentable. La société développe son implantation de l'Alsace vers la région parisienne et devient un précurseur de la location de matériel de BTP en France : elle est l’une des premières sociétés en France à proposer en location des matériels d’élévation, nacelles et plateformes. En effet, après avoir observé le développement de ces produits d’abord aux USA, puis en Angleterre, Charles Debeaud est convaincu que ce matériel est appelé à se développer également en France.

Carre10px-jaune.jpg Au cours des années 1990, une politique de croissance interne et externe soutenue, permet d’étendre la couverture d’une grande partie du territoire par l’implantation d’une quinzaine d’agences.

Carre10px-jaune.jpg En 2003, LOCAMOD devient un loueur généraliste en développant son offre de location d’engins de BTP (mini-pelles, chargeuses, rouleaux, dumpers…).

Carre10px-jaune.jpg La solidité de ses équipes et de ses actifs lui permet alors de surmonter positivement la crise de 2008 qui affecte significativement un marché auparavant en forte croissance.

Carre10px-jaune.jpg En 2013 M. Charles Debeaud cède sa société au groupe H.T.I.

Carre10px-jaune.jpg Dès 2014, des implantations locatives situées au sud de la France et déjà présentes au sein du groupe H.T.I., intègrent et complètent le réseau des agences LOCAMOD.

Carre10px-jaune.jpg En 2016, sous l’égide de Bertrand Philaire son nouveau Président, LOCAMOD se réorganise pour apporter plus de commodités, de fiabilité et de sécurité à ses clients. Son réseau est redimensionné et est aujourd’hui organisé autour de 16 agences et 5 régions. 11 M€ sont investis pour moderniser son matériel.

Carre10px-jaune.jpg 2017 est l’année du retournement et du lancement de nouveaux projets développement.